Les étiquettes des panneaux de portes, par le Docteur Danche
NB: ce dossier n'est pas totalement ficelé, alors merci de m'aider si vous avez des photos d'étiquettes dont vous connaissez la provenance: n'hésitez pas et envoyez moi la photo (docteurdanche@orange.fr)
Pour commencer, en réalité, dans tous les cas, il s'agit d'une grande étiquette déchirable en 4 parties.
La première partie, où se trouvent toutes les informations, est apposée sur le panneau avant droit.
Les 3 autres parties déchirées sont agrafées sur les autres panneaux de porte, et ne comportent que le numéro permettant le lien avec l'étiquette principale.
Ici, un premier exemple: le numéro d'enchainement 254416 est le seul à figurer sur 3 des panneaux. Le panneau avant droit comporte l'étiquette principale avec tous les détails, il comporte aussi le numero 254416 pour assurer la correspondance.
En haut à droite de l'étiquette principale, on trouve la désignation usine du véhicule, ici on a DXF (pour voir les codes possibles, voir ces tableaux: berline, break). DXF, c'est un break 21 à commande hydraulique, la photo est celle du panneau de portes du break de Georges, de 1972.
Dans la partie gauche, on a le pays de destination.
On voit ici le cas du Canada.
Et voici ici le libellé "USA" sur l'exemple d'un DJF (break 21), export USA 1970.
Cet endroit reste à vide pour un modèle France.
L'emplacement où l'on voit une lettre B ne m'a pas révélé son mystère.
On trouve ici A, B, G, D, i, selon les modèles d'étiquettes, sans que je sache y donner un sens.
En haut, de part et d'autre du libellé "Garnitures intérieures", et en gras, il y a toujours "72 74".
Ca ne correspond pas à des millésimes, c'est plutôt un code interne générique pour désigner la garniture de panneaux de portes, comme on le voit sur cet exemple qui n'est pas une étiquette de panneau de porte et qui comporte les codes supplémentaires 68 69 70 et 71.
Enfin, dans la partie droite, il y a ce tableau de chiffres, dont il existe plusieurs modèles selon les années, et qui est percé en un endroit.
C'est le coeur du mmmmystère.
Voici le résultat de mes investigations.